REDON Agglomération
31 communes - 68 000 habitants – 320 collaborateurs
A 40 minutes de l’océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille- et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l’ensemble des services
Accueil et accompagnement des usagers :
Accueillir, renseigner, accompagner, orienter le public sur le flux ou en rendez-vous physiquement ou par téléphone ou mail
Informer, renseigner l'usager sur toute question d'ordre administratif ou social. Rechercher l'information auprès de partenaires et opérateurs, par internet, ....
Faciliter et accompagner les usagers dans leurs démarches et dans l’utilisation des services numériques
Réorienter l'usager vers les services partenaires compétents : prendre RDV pour l'usager
Accompagner les usagers à la complétude des dossiers
Se former et s’informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux.
Faire vivre l'espace France services :
Animer et organiser l'espace d’accueil et d'information, la gestion documentaire
Assurer la communication externe de l'espace France services
Entretenir et développer un partenariat en lien avec la structure
Etablir un suivi statistique de la fréquentation et de l’activité de l’espace France services
Faciliter l'accès Espace France services aux partenaires : gérer le planning des permanences
Participer à l'organisation de temps fort mis en place par le service
Apporter un soutien logistique/organisationnel dans la mise en place d'actions
Participer aux actions organisées selon les besoins identifiés par le responsable du service
Formation ou expérience dans l'action sociale appréciée (BTS Economie Sociale et Familiale)
Connaissances professionnelles et savoir-faire :
Savoir organiser son travail
Faire preuve de rigueur
Faire preuve de polyvalence
Prise d'initiative et autonomie
Disposer d'excellentes capacités relationnelles : aisance à l'accueil, sens de l'écoute et notamment capacité à accueillir et accompagner un public fragile ou en situation difficile.
Bonne maîtrise de l’informatique et plus précisément d’internet et des logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint-CANVA) – logiciel de suivi : France services / GOA -
Aisance avec les outils de téléphonie
Savoir-être/Aptitudes :
Capacité relationnelle empathique, écoute active, disponible, diplomate et en capacité de s'adapter à tout public.
Etre garant des grands principes des missions de services publics : principe d'égalité, neutralité, laïcité, adaptabilité, continuité
Savoir faire preuve de discrétion
Poste à temps complet
Organisation du temps de travail modulable (35h sur 4,5 jours ou 5 jours)
Recrutement dans le cadre d'un contrat de projet d’une durée d'1 an
Poste ouvert aux contractuels ou aux fonctionnaires par voie de détachement
Cadre d’emplois des adjoints administratifs ou rédacteurs
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Titres-restaurants
Participation employeur si mutuelle labellisée
Participation employeur au contrat prévoyance si adhésion au contrat de la collectivité
Adhésion possible au COS Breizh / Amicale du personnel sous certaines conditions
Prise en charge des frais de transport collectif (75%) et Forfait Mobilités Durables sous conditions (jusqu’à 300 €/an)
Poste basé à la Maison de l'emploi de Guémené-Penfao
Date limite de dépôt des candidatures : 06/10/2024
Poste à pourvoir dès que possible