Coordinateur de la diffusion et des projets d'éducation artistique et culturelle

23 avril 2025
Titulaire/Contractuel

Localisation

35600 Redon, Bretagne

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A propos

REDON Agglomération
31 communes - 68 000 habitants - 320 collaborateurs
A 40 minutes de l’océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l’ensemble des services

Votre mission

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du Conservatoire, vous serez chargé des missions ci-dessous :

1- DIFFUSION :

  • Coordination des actions :

Planifier les actions (lieux, horaires,…) et assurer le suivi du planning

Centraliser et transmettre les informations (répétitions, horaires, élèves concernés,…) en lien avec l’agent d’accueil

Préparer et effectuer le suivi des contrats des musiciens et techniciens (GUSO) et du budget des actions de diffusion

  • Présence lors des évènements :

Accueillir les élèves / artistes / partenaires et assurer la billetterie (selon planning établi en amont)

  • Communication :

Rédiger la newsletter du conservatoire et les communiqués de presse en lien avec la Direction de la communication

Créer des supports de communication

2- EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE :

  • En lien avec la Direction du conservatoire :

Préparer et organiser des actions en lien avec les artistes ou les musiciens intervenants ou les autres enseignants du Conservatoire

Préparer et suivre le financement des Interventions en Milieu Scolaire : subventions départements et conventions communes

Préparer et animer des CLE (Commission Locale d'Evaluation) en lien avec la Direction du conservatoire et les personnels de l’éducation nationale

Lien et réunion avec les partenaires (Education nationale, établissements socio-éducatifs, médico-sociaux…) pour l’organisation des projets

  • En lien avec la personne en charge de la coordination des musiciens intervenants

Assurer l’interface entre les Musiciens Intervenants et les personnels de l’éducation nationale

Suivre les plannings des Musiciens Intervenants

Recenser et suivre les projets menés dans les écoles

Accompagner l’action des personnels du conservatoire (IMS, OAE-Orchestre à l'École)

Préparer et animer des CLE en lien avec la Direction du conservatoire et les personnels de l’éducation nationale à l'Ecole

3- AUTRES MISSIONS :

Rédiger et suivre les actes administratifs (conventions, délibérations, décisions) et inscription aux instances, signatures, contrôle de légalité…)

Participer à la rédaction du rapport d’activités, des bilans, des demandes de subventions pour les financeurs et partenaires institutionnels

Rendre compte à la direction du conservatoire des différentes actions menées

Accompagner et représenter si besoin la Direction lors de réunions

Le profil idéal

  • Sens développé du relationnel, du travail en équipe, capacité à conduire une réunion

  • Capacité rédactionnelle, d’analyse, de synthèse et d’évaluation

  • Aptitude à la méthodologie et au développement de projets

  • Expérience de travail en équipe de direction appréciée

  • Expérience similaire en établissement d'enseignement artistique appréciée

  • Maîtrise des outils informatiques et de communication, et notamment du logiciel professionnel iMuse

  • Connaissances administratives

  • Appétence pour la création graphique


Conditions d'exercice et de recrutement :

  • Poste à temps complet

  • Organisation du temps de travail modulable (35h ou 39h avec RTT, sur 4,5 jours ou 5 jours)

  • Disponibilités certains soirs et week-ends (10 soirées/an et 5 week-ends/an environ)

  • Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d’aptitude ou par voie contractuelle

  • Cadre d'emplois des rédacteurs

  • Lieu de travail : Redon – Proximité de la gare

  • Mobilité (permis B et véhicule personnel) pour déplacements ponctuels

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire

  • Titres-restaurants 

  • 6 jours/mois maximum possibles de télétravail

  • Possibilités de formations

  • Participation employeur si mutuelle labellisée

  • Participation employeur au contrat prévoyance si adhésion au contrat de la collectivité

  • Prise en charge des frais de transport collectif (75%) et Forfait Mobilités Durables sous conditions (jusqu’à 300 €/an)

  • Adhésion possible au COS Breizh / Amicale du personnel


Entretiens prévus le lundi 02/06/2025 après-midi

Emploi à pourvoir le 16/06/2025 ou dès que possible

Merci d'adresser votre lettre de motivation, CV et votre dernier arrêté de situation administrative le cas échéant le 22/05/2025 au plus tard

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