REDON Agglomération
31 communes - 68 000 habitants - 320 collaborateurs
A 40 minutes de l’océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l’ensemble des services
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du Conservatoire, vous serez chargé des missions ci-dessous :
1- DIFFUSION :
Coordination des actions :
Planifier les actions (lieux, horaires,…) et assurer le suivi du planning
Centraliser et transmettre les informations (répétitions, horaires, élèves concernés,…) en lien avec l’agent d’accueil
Préparer et effectuer le suivi des contrats des musiciens et techniciens (GUSO) et du budget des actions de diffusion
Présence lors des évènements :
Accueillir les élèves / artistes / partenaires et assurer la billetterie (selon planning établi en amont)
Communication :
Rédiger la newsletter du conservatoire et les communiqués de presse en lien avec la Direction de la communication
Créer des supports de communication
2- EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE :
En lien avec la Direction du conservatoire :
Préparer et organiser des actions en lien avec les artistes ou les musiciens intervenants ou les autres enseignants du Conservatoire
Préparer et suivre le financement des Interventions en Milieu Scolaire : subventions départements et conventions communes
Préparer et animer des CLE (Commission Locale d'Evaluation) en lien avec la Direction du conservatoire et les personnels de l’éducation nationale
Lien et réunion avec les partenaires (Education nationale, établissements socio-éducatifs, médico-sociaux…) pour l’organisation des projets
En lien avec la personne en charge de la coordination des musiciens intervenants
Assurer l’interface entre les Musiciens Intervenants et les personnels de l’éducation nationale
Suivre les plannings des Musiciens Intervenants
Recenser et suivre les projets menés dans les écoles
Accompagner l’action des personnels du conservatoire (IMS, OAE-Orchestre à l'École)
Préparer et animer des CLE en lien avec la Direction du conservatoire et les personnels de l’éducation nationale à l'Ecole
3- AUTRES MISSIONS :
Rédiger et suivre les actes administratifs (conventions, délibérations, décisions) et inscription aux instances, signatures, contrôle de légalité…)
Participer à la rédaction du rapport d’activités, des bilans, des demandes de subventions pour les financeurs et partenaires institutionnels
Rendre compte à la direction du conservatoire des différentes actions menées
Accompagner et représenter si besoin la Direction lors de réunions
Sens développé du relationnel, du travail en équipe, capacité à conduire une réunion
Capacité rédactionnelle, d’analyse, de synthèse et d’évaluation
Aptitude à la méthodologie et au développement de projets
Expérience de travail en équipe de direction appréciée
Expérience similaire en établissement d'enseignement artistique appréciée
Maîtrise des outils informatiques et de communication, et notamment du logiciel professionnel iMuse
Connaissances administratives
Appétence pour la création graphique
Poste à temps complet
Organisation du temps de travail modulable (35h ou 39h avec RTT, sur 4,5 jours ou 5 jours)
Disponibilités certains soirs et week-ends (10 soirées/an et 5 week-ends/an environ)
Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d’aptitude ou par voie contractuelle
Cadre d'emplois des rédacteurs
Lieu de travail : Redon – Proximité de la gare
Mobilité (permis B et véhicule personnel) pour déplacements ponctuels
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Titres-restaurants
6 jours/mois maximum possibles de télétravail
Possibilités de formations
Participation employeur si mutuelle labellisée
Participation employeur au contrat prévoyance si adhésion au contrat de la collectivité
Prise en charge des frais de transport collectif (75%) et Forfait Mobilités Durables sous conditions (jusqu’à 300 €/an)
Adhésion possible au COS Breizh / Amicale du personnel
Entretiens prévus le lundi 02/06/2025 après-midi
Emploi à pourvoir le 16/06/2025 ou dès que possible
Merci d'adresser votre lettre de motivation, CV et votre dernier arrêté de situation administrative le cas échéant le 22/05/2025 au plus tard