Chargé de Communication

22 juillet 2025
Titulaire/Contractuel

Localisation

35600 Redon, Bretagne

Partagez cette offre

A propos

REDON Agglomération
31 communes - 68 000 habitants – 320 collaborateurs
A 40 minutes de l’océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l’ensemble des services.

Votre mission

Composée d'une équipe pluridisciplinaire de 5 personnes, la direction de la communication accompagne les directions dans la valorisation des dispositifs et démarches auprès des habitants, travailleurs ou partenaires du territoire de REDON Agglomération.

Rattachée à la direction générale des services et en lien avec le cabinet du Président, la direction est chargée de définir et mettre en œuvre une stratégie globale de communication, avec une attention particulière à l'information des usagers.

Sous la responsabilité de la directrice de communication, vous aurez les missions ci-dessous :

Organiser les actions de communication :
- Planification des actions de communication (rétroplanning)
- Adaptation des moyens de communication aux projets ; sollicitation des prestataires
- Gestion et évaluation des opérations de communication, suivi comptable
- Enregistrement comptable et suivi budgétaire, suivi comptable

Concevoir et réaliser les supports de communication :
- Magazine de l'agglomération
- Rapport d'activités, de développement durable
- Supports de communication divers

Coordonner les relations publiques :
- Pilotage de l’organisation des évènements institutionnels : prise de contact avec les participants ; recueil des éléments pour les prises de parole, gestion des invitations, élaboration du déroulé protocolaire ; relations avec les prestataires
- Rédaction des éléments de communication (discours, notes, éditos, argumentaires, comptes rendus, synthèses)
- Pilotage des relations presse : programmation des points presse, rédaction des invitations, communiqués et dossiers de presse, proposition de contenu d’articles ou publications
- Accompagnement de l'événement afin d’assurer la couverture médiatique : prise de photographies, réalisation d’interviews, montage photos/vidéos

Le profil idéal

Formation/Expérience en communication

Savoirs et connaissances professionnelles :

Techniques rédactionnelles maîtrisées
Connaissance de l’environnement institutionnel
Maitrise de la chaine graphique
Maitrise technique des plans médias, des outils de marketing territorial et des outils numériques multimédia.
Pratique des logiciels métier Adobe créative Cloud et CMS Wordpress, notions de graphisme

Savoir-être/Aptitudes :

Discrétion et rigueur
Ecoute et qualités relationnelles pour faciliter les actions de communication et le travail en équipe
Autonomie, polyvalence et curiosité pour accompagner la valorisation de l’image de la collectivité

Conditions d'exercice et de recrutement :

Poste à temps complet

Organisation du temps de travail modulable (35h ou 39h avec RTT, sur 4,5 jours ou 5 jours)

6 jours/mois maximum possibles de télétravail

Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d’aptitude, recrutement direct sans concours ou par voie contractuelle

Poste ouvert au cadre d'emplois des rédacteurs et au grade d'attaché

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Titres restaurants 

Participation employeur si mutuelle labellisée

Participation employeur au contrat prévoyance si adhésion au contrat de la collectivité

Accès à la formation favorisé

Adhésion possible au COS Breizh / Amicale du personnel

Lieu de travail : Redon 3 rue Charles Sillard - Proximité de la Gare

Prise en charge des frais de transport collectif (75% avec un plafond de 135€) et Forfait Mobilités Durables sous conditions (jusqu’à 300 €/an)

Entretiens prévus le vendredi 19/09/2025 après-midi

Merci d'adresser votre lettre de motivation, CV et votre dernier arrêté de situation administrative le cas échéant le 04/09/2025 au plus tard

Poste à pourvoir le 01/01/2026

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Taille maximale du fichier: 20 Mo
Lettre de motivation
Taille maximale du fichier: 20 Mo
Autre document
Taille maximale du fichier: 20 Mo
Message complémentaire