REDON Agglomération
31 communes - 68 000 habitants – 320 collaborateurs
A 40 minutes de l’océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l’ensemble des services
Accueil général au siège de REDON Agglomération :
Standard téléphonique et accueil physique (orienter, renseigner, réguler les demandes..)
Gestion des demandes internes
Gestion des boites mails (contact, minibus, logiciel courrier kolok ..)
Tenue des statistiques d'accueil via Excel
Création / MAJ des procédures de service (prêt minibus, utilisation du logiciel courrier kolok,...)
Accueil et formation des stagiaires
Accueil des nouveaux agents
Réception des colis/recommandés des services de REDON Agglomération et des structures locataires du siège
Gestion des procurations pour les recommandés des structures locataires au siège
Vérification quotidienne des salles de réunion (mise en place, ménage)
Gestion de l'Espace la parenthèse (évènements, expositions,...)
Relation avec l'ensemble des services de REDON Agglomération et des structures locataires au siège
Référent de la gestion quotidienne du courrier de REDON Agglomération :
Ouverture, distribution via des bannettes courrier et enregistrement dans le logiciel kolok
Suivi de la distribution par service (délégation en cas d'absences, changement d'organisation,…)
Archivage du courrier
Affranchissement du courrier
Maintenance logiciel courrier kolok
Référent du support technique quotidien kolok (recherche de courrier, procédures d'utilisations, vérification du bon fonctionnement par les autres agents de REDON Agglomération,...)
Référent de la gestion du foodtruck au siège (menus, conventions,…), affichage sur le logiciel de réservation resagora et envoi de mails d’informations aux structures locataires du siège
Vérification au quotidien de la qualité du ménage en faisant remonter les informations par le biais du carnet de liaison
Participe a la gestion de la flotte de véhicules de REDON Agglomération au siège
Gestion du minibus (lien avec les associations, gestion des permis de conduire, planning, conventions, état des lieux aller/retour)
Gestion de la tisanerie (ménage, café, prêt des gobelets aux services etc.)
Assurer le bon déroulement des exercices d'évacuation
Savoirs et connaissances professionnelles
Gérer un standard téléphonique, prendre des messages, s'exprimer clairement et reformuler les demandes, favoriser l'expression de la demande, réagir avec pertinence aux situations de stress, réguler les tensions
Aisance informatique, maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel)
Expression orale claire et concise
Savoir traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous
Savoir-être :
Rigueur, diplomatie, gestion du stress, objectivité, discrétion
Sens du travail en équipe, fonctionnement en binôme ou trinôme selon les missions
Partage des valeurs du service public
Poste à temps complet
Organisation du temps de travail modulable (35h ou 39h avec RTT, sur 4,5 jours ou 5 jours)
Cadre d’emplois des adjoints administratifs
Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d’aptitude ou recrutement direct sans concours
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Accès à la formation favorisé
Titres-restaurants
Participation employeur si mutuelle labellisée
Participation employeur au contrat prévoyance si adhésion au contrat de la collectivité
Adhésion possible au COS Breizh / Amicale du personnel sous certaines conditions
Prise en charge des frais de transport collectif (75%) et Forfait Mobilités Durables sous conditions (jusqu’à 300 €/an)
Poste basé à Redon – 3 rue Charles Sillard – Proximité de la Gare
Entretiens prévus le vendredi 13/06/2025 matin
Merci de nous transmettre votre CV et lettre de motivation au plus tard le 05/06/2025
Poste à pourvoir le 01/07/2025