REDON Agglomération
31 communes - 68 000 habitants – 320 collaborateurs
A 40 minutes de l’océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille- et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l’ensemble des services
Sous la responsabilité hiérarchique directe du responsable du service Urbanisme, vous serez en charge pour le compte des communes adhérentes au service mutualisé d’Application du Droit des Sols, de l’instruction des demandes d’autorisation en matière d’urbanisme.
Vérifier la recevabilité et la complétude des dossiers d’urbanisme
Assurer l’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme dans le respect des délais et des contraintes réglementaires et juridiques (permis de construire, permis de démolir, permis d’aménager, déclarations préalables, certificats d’urbanisme opérationnel)
Lancer les consultations appropriées et synthétiser les avis
Veiller au respect des règles d’accessibilité et/ou de sécurité
Suivre l’évolution de la réglementation (participation aux réunions du réseau des instructeurs départementaux)
Renseigner les agents des communes adhérentes au service
Assurer une certaine polyvalence avec les autres agents du service en matière d’urbanisme opérationnel
Vérifier la conformité des constructions et aménagements et constater les infractions.
Savoirs et Connaissances professionnelles :
Expérience souhaitée dans le domaine de l’application du droit des sols et connaissance de la réglementation de l’urbanisme : foncier, droit des sols,
Vous avez des capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse, qui vous permettent une autonomie dans le travail,
Vous maîtrisez les outils bureautiques. Une maîtrise du logiciel OPEN ADS est souhaitée ou vous avez la capacité de vous adapter à un nouveau logiciel
Sont souhaitées des connaissances en termes de construction, en matière juridique, droit pénal, droit civil.
Savoir-Être / Aptitudes :
Vous êtes doté d’une certaine diplomatie, qui vous permet de tisser des relations de confiance avec les élus, les instructeurs communaux et les partenaires (services consultés),
Vous avez le sens du service public et de l’égalité de traitement,
Vous savez faire preuve de discrétion professionnelle,
Vous êtes organisé, rigoureux, respectueux de méthodes de travail définies, qualités indispensables pour garantir le respect des procédures et l’uniformité du travail rendu
Poste à temps complet
Organisation du temps de travail modulable (35h ou 39h avec RTT, sur 4,5 jours ou 5 jours)
Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d’aptitude ou par voie contractuelle
Poste ouvert au cadre d'emplois des Techniciens ou Rédacteurs territoriaux.
Lieu de travail : Redon – Proximité de la gare
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Titres-restaurants
6 jours/mois maximum possibles de télétravail
Possibilités de formations
Participation employeur si mutuelle labellisée
Participation employeur au contrat prévoyance si adhésion au contrat de la collectivité
Prise en charge des frais de transport collectif (75% avec un plafond de 135 €) et Forfait Mobilités Durables sous conditions (jusqu’à 300 €/an)
Adhésion possible au COS Breizh / Amicale du personnel
Entretiens prévus le vendredi 6 février 2026 matin.
Merci d'adresser votre CV, lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation administrative le cas échéant au plus tard le jeudi 22 janvier 2026.
Emploi à pourvoir à partir du 1er mars 2026.