REDON Agglomération
31 communes - 68 000 habitants – 320 collaborateurs
A 40 minutes de l’océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille- et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l’ensemble des services
L'agent rattaché au service des moyens généraux, assurera les missions suivantes:
-Coordonner et gérer l'exécution de chantiers de travaux neuf ou d'entretien à partir d'un dossier technique et différents outils et moyens
-Assurer la responsabilité technique et administrative et budgétaire d'un ou de plusieurs chantiers
-Anticiper les actions à conduire pour garantir la pérennité du patrimoine, la sécurité, l'hygiène et le confort des usagers
1- Suivi et coordination de chantiers réalisés en régie ou par des entreprises :
Planifier les opérations sur un chantier
Contrôler les calendriers d'avancement des travaux et apporter les modifications nécessaires au respect des délais et du budget engagé
Guider et contrôler l’exécution les travaux et leur conformité au regard de la réglementation et des exigences et enjeux de sécurité
Recevoir les partenaires et faire remonter les informations
2- Contrôle et évaluation des travaux, contrôle des pièces relatives à l'exécution du chantier et élaboration du dossier de récolement de l'aménagement réalisé :
Vérifier la conformité des prestations des entreprises avec les clauses techniques définies dans les marchés (CCTP, DCE, etc.)
Vérifier la conformité des pièces de paiement relatives aux travaux exécutés
Contrôler la gestion des dépenses
Développer des dispositifs d'évaluation et de contrôle de la qualité des services rendus
3- Réalisation d'études de faisabilité et de conception :
Porter un diagnostic sur le patrimoine de la collectivité
Intégrer dans ses études, les problématiques des différents services de REDON Agglomération
Informer les différents responsables des contraintes et difficultés techniques inhérentes à certains choix
Estimer une enveloppe financière d'un projet de construction ou de réhabilitation
Maîtriser les contraintes réglementaires
Formation en génie civil et travaux publics / Expérience similaire appréciée
Savoirs et connaissances professionnelles :
Maîtrise de la loi MOP, des marchés publics et des procédures réglementaires liées au domaine des VRD
Connaissance de la procédure comptable
Connaissances en informatique : logiciel SIG, AUTOCAD
Assistance à la définition des orientations d'une politique publique
Assistance et appui technique auprès des services de la collectivité
Conduite de projet et pilotage d'opérations et de chantiers
Gestion administrative - commande publique
Veille et observation sur les pratiques professionnelles
Suivi du budget
Savoir-Etre :
Sens de l'organisation et du travail en équipe
Rigueur et autonomie
Sens des responsabilités et force de proposition
Recrutement dans le cadre d'un contrat de projet de 3 ans
Poste ouvert aux contractuels ou aux fonctionnaires par voie de détachement
Poste à temps complet
Organisation du temps de travail modulable (35h ou 39h avec RTT, sur 4,5 jours ou 5 jours)
Cadre d'emplois des techniciens ou grade d'ingénieur
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
6 jours/mois maximum possibles de télétravail
Possibilités de formations
Titres-restaurants
Participation employeur si mutuelle labellisée
Participation employeur au contrat prévoyance si adhésion au contrat de la collectivité
Adhésion possible au COS Breizh / Amicale du personnel sous certaines conditions
Lieu de travail : 66 rue des Douves 35600 REDON - Proximité de la gare
Prise en charge des frais de transport collectif (75%) et Forfait Mobilités Durables sous conditions (jusqu'à 300 €/an)
Permis B
Entretiens prévus le jeudi 13/03/2025 matin
Merci de nous transmettre votre candidature le 03/03/2025 au plus tard
Poste à pourvoir le 01/04/2025