REDON Agglomération
31 communes - 68 000 habitants - 320 collaborateurs
A 40 minutes de l’océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille- et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l’ensemble des services
Sous l’autorité hiérarchique de la Coordinatrice du CLIC, vous avez pour mission l’information, l’évaluation et l’accompagnement des personnes âgées et des personnes en situation de handicap et de leur entourage.
MISSIONS :
Accompagnement des usagers (personnes âgées et/ou en situation de handicap) dans l’accès aux droits en lien avec la perte d’autonomie.
Ces accompagnements se déroulent lors de rendez-vous au siège à Redon, en permanences délocalisées sur le territoire de l’Agglomération ou au domicile de l’usager.
Procéder à une évaluation globale des besoins des usagers et émettre des préconisations et en assurer le suivi
Informer, orienter et au besoin accompagner les usagers sur les ressources du territoire et les dispositifs administratifs, financiers et juridiques
Assurer la coordination partenariale avec les autres professionnels intervenant auprès des usagers pour la mise en œuvre des préconisations
Participer à l’accompagnement des situations complexes (concertations individuelles, évaluations…)
Participer aux instances partenariales liées aux différents dispositifs
Participer aux projets de la prévention de la perte d’autonomie
Savoir-Faire/Connaissances professionnelles :
Diplôme exigé : assistant de service social / conseiller en économie sociale et familiale
Techniques d’entretien et d’aide à la personne et d’écoute active
Comprendre et savoir réagir face aux émotions de la personne
Réaliser une évaluation globale de la personne
Favoriser l’expression de la demande, la clarifier, la hiérarchiser
Règles et éthiques des écrits professionnels
Connaissances des politiques et acteurs des politiques gérontologiques et du handicap
Maîtrise des outils bureautiques
Travailler en pluridisciplinarité et en concertation
Réaliser une enquête sociale
Savoir-Etre/Aptitudes :
Sens du contact et capacité à instaurer une relation de confiance
Autonomie dans l’organisation du travail - gestion des priorités et de l’urgence
Respect de la discrétion professionnelle et la confidentialité des informations
Empathie et prise de recul face aux situations
Aptitude pour le travail en équipe
Capacités d’adaptation et disponibilité
Poste à temps complet
Lieu de travail : CLIC REDON Agglomération - proximité de la gare
Organisation du temps de travail modulable (35h ou 39h avec RTT, sur 4,5 jours ou 5 jours)
Ouvert au grade des assistants sociaux éducatifs
Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d’aptitude ou par voie contractuelle
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Titres-restaurants
Prise en charge des frais de transport collectif (75% avec un plafond de 135 €) et Forfait Mobilités Durables sous conditions (jusqu’à 300 €/an)
Participation employeur au contrat prévoyance si adhésion au contrat de la collectivité
Participation employeur si mutuelle labellisée
Adhésion possible au COS Breizh / Amicale du personnel sous certaines conditions
Accès à la formation favorisé
Possibilité, sous conditions, de bénéficier de télétravail
Permis B obligatoire
Entretiens prévus le mardi 02/09/2025 matin
Merci d'adresser votre CV, lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation administrative le cas échéant au plus tard le 25/08/2025
Emploi à pourvoir à partir du 10/11/2025