REDON Agglomération
31 communes - 68 000 habitants – 320 collaborateurs
A 40 minutes de l’océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille- et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l’ensemble des services
Composée d'une équipe pluridisciplinaire de 4 personnes, la direction de la communication accompagne les directions dans la valorisation des dispositifs et démarches auprès des habitants, travailleurs ou partenaires du territoire de REDON Agglomération.
Rattachée à la direction générale des services et en lien avec le cabinet du Président, la direction est chargée de définir et mettre en œuvre une stratégie globale de communication, avec une attention particulière à l'information des usagers.
A la suite d’une réorganisation des missions de la direction communication, REDON Agglomération recrute son Graphiste.
Sous la responsabilité de la directrice de communication, le graphiste a pour mission principale la conduite de projets de conception et de réalisations graphiques des supports de communication en accord avec la stratégie définie par la direction.
Missions Générales :
Rechercher les informations qui conditionnent la création ou l'exécution de la commande (recevoir et analyser le brief, être force de proposition)
Proposer et assurer la mise en œuvre graphique des supports de communication
Effectuer les travaux préparatoires et essais nécessaires: esquisses, préprojet, prémaquette, choix des supports, des techniques ou du style
Réaliser l'ouvrage : maquette, illustration, mise en couleur, graphisme
Décliner sur de multiples supports de communication : flyer, affiche, bandeau web, panneau numérique…
Respecter le cahier des charges, les délais, les coûts
Réaliser le suivi de fabrication avec les différents prestataires de supports : impression, commande, bon à tirer (BAT)
Vérifier la qualité du travail, la conformité en lien avec le projet initial de la direction.
Formation supérieure en graphisme
Expérience requise
La connaissance du service public et de ses enjeux serait un plus
Connaissances professionnelles et savoir-faire :
Capacité à traduire un concept en communication visuelle
Connaissances des techniques d'esquisses, préprojet, prémaquette
Maîtrise des techniques de mise en page, typographie et colorimétrie, du processus d'impression
Connaissances des principaux langages de la communication (écrit, évènementiel, signalétique)
Maîtrise des logiciels de conception graphique et de mise en page (PAO) - suite Adobe
Maîtrise des outils de technologies de l’information, de la communication et du multimédia
Connaissances de la prise de vue en photographie, du montage vidéo
Compétences rédactionnelles
Qualités requises :
Créativité, curiosité et veille sur les évolutions du graphisme et sur l'émergence de nouveaux supports
Force de proposition
Capacité d'écoute et sens de la pédagogie
Capacité d’organisation, d’adaptabilité
Capacité à travailler en équipe
Respect du devoir de réserve
Poste à temps non complet 17h30 hebdomadaires
Lieu de travail : Redon 3 rue Charles Sillard - Proximité de la Gare
Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d’aptitude, recrutement direct sans concours ou par voie contractuelle
Cadres d'emplois adjoints administratifs ou grade rédacteur
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Titres restaurants
Participation employeur si mutuelle labellisée
Participation employeur au contrat prévoyance si adhésion au contrat de la collectivité
Accès à la formation favorisé
Prise en charge des frais de transport collectif (75%) et Forfait Mobilités Durables sous conditions (jusqu’à 300 €/an)
Adhésion possible au COS Breizh / Amicale du personnel
Entretiens prévus le vendredi 14/02/2025 matin
Date limite de dépôt des candidatures : 02/02/2025
Poste à pourvoir dès que possible