Agent de gestion budgétaire et comptable

20 août 2024
Titulaire/Contractuel

Localisation

35600 Redon

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A propos

REDON Agglomération
31 communes - 68 000 habitants – 320 collaborateurs

A 40 minutes de l’océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille- et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l’ensemble des services

Votre mission

Sous la responsabilité du Chef du service Exécution budgétaire, vous aurez les missions suivantes :

1) Suivi et exécution des opérations comptables dans le secteur des dépenses d’investissement et de fonctionnement :

Effectue les engagements comptables en veillant à l'exactitude des imputations budgétaires,

Enregistre et effectue le suivi des factures,

Vérifie les pièces justificatives, émet les mandats.

 

2) Suivi et exécution des opérations comptables dans le secteur des recettes d'investissement et de fonctionnement :

Participe aux engagements comptables en veillant à l'exactitude des imputations budgétaires,

Participe aux opérations comptables, notamment pour les recettes sur régie et les recettes locatives.

 

3) Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire :

Vérifie la disponibilité des crédits, contrôle les réalisations budgétaires (suivi des crédits budgétaires),effectue des virements de crédits

 

4) Assistance et conseil auprès des services :

Conseil sur les imputations comptables,

Assistance à l'utilisation du logiciel de gestion financière CIVIL NET FINANCE,

 

5) Gestion des opérations complexes :

Participe à la constatation des opérations de fin d’année (reports et rattachements, gestion de stocks),

Polyvalence sur les déclarations de TVA et de FCTVA.

 

Le profil idéal

Expérience similaire exigée

 

Connaissances professionnelles et savoir-faire :

  • Organisation de la collectivité ou de l'établissement public,

  • Connaissances techniques et administratives : maîtrise des règles et des pratiques de la comptabilité publique (M57 et M4),

  • Connaissance minimale des principes de la commande publique notamment les règles liées à l’exécution des marchés publics,

  • Savoir appliquer une réglementation,

  • Faire preuve d'organisation pour respecter les délais.

 

 Savoir-être :

  • Capacité à travailler en équipe et sens du relationnel,

  • Faire preuve de rigueur et de méthode,

  • Faire preuve de discrétion et d'autonomie dans le travail,

  • Capacité d'adaptation à une nouvelle organisation, ou matière évolutive.

 

Conditions d'exercice et de recrutement :

  • Poste à temps complet

  • Organisation du temps de travail modulable (35h ou 39h avec RTT, sur 4,5 jours ou 5 jours)

  • Cadre d’emplois des adjoints administratifs

  • Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d’aptitude ou recrutement direct sans concours

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire

  • Possibilité, sous conditions, de bénéficier de télétravail

  • Accès à la formation favorisé

  • Titres-restaurants 

  • Participation employeur si mutuelle labellisée

  • Participation employeur au contrat prévoyance si adhésion au contrat de la collectivité

  • Adhésion possible au COS Breizh / Amicale du personnel sous certaines conditions

  • Prise en charge des frais de transport collectif (75%) et Forfait Mobilités Durables sous conditions (jusqu’à 300 €/an)

  • Poste basé à Redon – 3 rue Charles Sillard – Proximité de la Gare

    Emploi à pourvoir dès que possible

    Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation le 08/09/2024 au plus tard

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