Conseiller France Services

18 novembre 2025
CDD
12 mois

Localisation

35600 Redon, Bretagne

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A propos

REDON Agglomération
31 communes - 68 000 habitants – 320 collaborateurs
A 40 minutes de l’océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l’ensemble des services

Votre mission

Accueil et accompagnement des usagers :

  • Accueillir, renseigner, accompagner, orienter le public sur le flux ou en rendez-vous physiquement ou par téléphone ou mail

  • Informer, renseigner l'usager sur toute question d'ordre administratif ou social. Rechercher l'information auprès de partenaires et opérateurs, par internet, ...

  • Faciliter et accompagner les usagers dans leurs démarches et dans l’utilisation des services numériques

  • Réorienter l'usager vers les services partenaires compétents : prendre RDV pour l'usager

  • Accompagner les usagers à la complétude des dossiers

  • Se former et s’informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux.


Faire vivre l'espace France services :

  • Animer et organiser l'espace d’accueil et d'information, la gestion documentaire

  • Assurer la communication externe de l'espace France services

  • Entretenir et développer un partenariat en lien avec la structure

  • Etablir un suivi statistique de la fréquentation et de l’activité de l’espace France services

  • Faciliter l'accès Espace France services aux partenaires : gérer le planning des permanences

  • Participer à l'organisation de temps forts mis en place par la Maison de l'emploi espace France services

  • Apporter un soutien logistique/organisationnel dans la mise en place d'actions

  • Participer aux actions organisées selon les besoins identifiés par la responsable de la Maison de l'emploi

Le profil idéal

Expérience exigée en accompagnement et notamment dans le domaine social

Diplôme de conseiller en insertion professionnelle ou économie sociale et familiale

Connaissances professionnelles et savoir-faire :

  • Maitrise de l'entretien conseil

  • Disposer d'excellentes capacités relationnelles : aisance à l'accueil, sens de l'écoute et notamment capacité à accueillir et accompagner un public fragile ou en situation difficile.

  • Bonne maitrise de l’informatique et plus précisément d’internet et des logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint-CANVA) – logiciel de suivi : France services / GOA  -

  • Aisance avec les outils de téléphonie

  • Prise d'initiative et autonomie


Savoir-être/Aptitudes :

  • Capacité relationnelle empathique, écoute active, disponible, diplomate et en capacité de s'adapter à tout public.

  • Etre garant des grands principes des missions de services publics : principe d'égalité, neutralité, laïcité, adaptabilité, continuité

  • Savoir faire preuve de discrétion

Conditions d'exercice et de recrutement

  • Poste à temps complet

  • Recrutement dans le cadre d'un contrat de projet d’une durée d'1 an

  • Grade de rédacteur

  • Poste basé à la Maison de l'emploi de Guémené-Penfao

Poste à pourvoir dès que possible

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