REDON Agglomération
31 communes - 68 000 habitants – 320 collaborateurs
A 40 minutes de l’océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l’ensemble des services
Accueil et accompagnement des usagers :
Accueillir, renseigner, accompagner, orienter le public sur le flux ou en rendez-vous physiquement ou par téléphone ou mail
Informer, renseigner l'usager sur toute question d'ordre administratif ou social. Rechercher l'information auprès de partenaires et opérateurs, par internet, ...
Faciliter et accompagner les usagers dans leurs démarches et dans l’utilisation des services numériques
Réorienter l'usager vers les services partenaires compétents : prendre RDV pour l'usager
Accompagner les usagers à la complétude des dossiers
Se former et s’informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux.
Faire vivre l'espace France services :
Animer et organiser l'espace d’accueil et d'information, la gestion documentaire
Assurer la communication externe de l'espace France services
Entretenir et développer un partenariat en lien avec la structure
Etablir un suivi statistique de la fréquentation et de l’activité de l’espace France services
Faciliter l'accès Espace France services aux partenaires : gérer le planning des permanences
Participer à l'organisation de temps forts mis en place par la Maison de l'emploi espace France services
Apporter un soutien logistique/organisationnel dans la mise en place d'actions
Participer aux actions organisées selon les besoins identifiés par la responsable de la Maison de l'emploi
Expérience exigée en accompagnement et notamment dans le domaine social
Diplôme de conseiller en insertion professionnelle ou économie sociale et familiale
Connaissances professionnelles et savoir-faire :
Maitrise de l'entretien conseil
Disposer d'excellentes capacités relationnelles : aisance à l'accueil, sens de l'écoute et notamment capacité à accueillir et accompagner un public fragile ou en situation difficile.
Bonne maitrise de l’informatique et plus précisément d’internet et des logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint-CANVA) – logiciel de suivi : France services / GOA -
Aisance avec les outils de téléphonie
Prise d'initiative et autonomie
Savoir-être/Aptitudes :
Capacité relationnelle empathique, écoute active, disponible, diplomate et en capacité de s'adapter à tout public.
Etre garant des grands principes des missions de services publics : principe d'égalité, neutralité, laïcité, adaptabilité, continuité
Savoir faire preuve de discrétion
Poste à temps complet
Recrutement dans le cadre d'un contrat de projet d’une durée d'1 an
Grade de rédacteur
Poste basé à la Maison de l'emploi de Guémené-Penfao
Poste à pourvoir dès que possible