Chargé de mission Habitat - Parc privé

18 juin 2025
Titulaire/Contractuel

Localisation

35600 Redon, Bretagne

Partagez cette offre

A propos

REDON Agglomération
31 communes - 68 000 habitants - 320 collaborateurs
A 40 minutes de l’océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l’ensemble des services

Votre mission

Sous l'autorité de la Responsable du pôle développement urbain, vous aurez les missions ci-dessous :


• Pilotage et coordination des acteurs intervenant à la Maison de l'Habitat

• Suivi du dispositif opérationnel d'accompagnement des ménages dans leur projet de travaux :
-  Suivi du Pacte Territorial (partie 3)
-  Elaboration et suivi du plan de communication
-  Elaboration des bilans et suivi des comités de pilotage et autres réunions avec les différents partenaires
-  Suivi financier de l'opération.
• Suivi opérationnel et animation des autres actions du PLH relevant du parc privé.

• Co-rédaction des documents de communication : articles pour le magazine communautaire, pour les bulletins municipaux, la presse et la rubrique du Service Habitat sur le site internet de REDON Agglomération.

• Mise en place de l'observatoire du PLH (base commune et partie parc privé)

Le profil idéal

Savoirs et connaissances professionnelles :

  • Maitrise de la réglementation liée à l’Habitat : Code de la Construction et de l’Habitation, Code de l’Urbanisme

  • Connaissance des différents financements liés aux travaux d’amélioration et d’adaptation des logements

  • Connaissance des dispositifs opérationnels consacrés à l’habitat privé avec leur déclinaison (volet incitatif et volet coercitif)

Savoir-être/Aptitudes :

  • Animation de partenariat avec les acteurs présents dans la Maison de l’Habitat et aussi tous les autres acteurs de l’Habitat : délégataires des aides à la pierre, services Habitat des Conseils Départementaux et Régionaux, …

  • Qualité d’écoute, relationnelle et de pédagogie avec le public

  • Discrétion sur les dossiers instruits dans le cadre de l’OPAH et des autres actions du PLH

  • Sens de l’organisation, de la coordination et du travail en équipe

  • Rigueur, autonomie et esprit d’initiative.

 
Conditions d'exercice et de recrutement :

  • Poste à temps complet 

  • Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou par voie contractuelle

  • Grade : attaché

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire 

  • Lieu de travail : 66 rue des Douves 35600 REDON - Proximité de la gare


Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation le 18/07/2025 au plus tard

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Taille maximale du fichier: 20 Mo
Lettre de motivation
Taille maximale du fichier: 20 Mo
Autre document
Taille maximale du fichier: 20 Mo
Message complémentaire