Coordonnateur budgétaire et comptable

15 octobre 2024
CDD
6 mois

Localisation

35600 Redon

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A propos

REDON Agglomération
31 communes - 68 000 habitants – 320 collaborateurs
A 40 minutes de l’océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l’ensemble des services

Votre mission

Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du Service Exécution Budgétaire, vous aurez les missions ci-dessous :

Réalise et contrôle la procédure comptable et budgétaire de la collectivité. Vérifie les données comptables. Réalise les documents comptables et budgétaires correspondants. Assiste et conseille les services de la collectivité

Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire :

  • Suivre l'exécution des différentes émissions (mandats et titres)

  • Suivre les régies et la trésorerie

  • Réaliser des études de coûts

  • Gérer l'inventaire comptable

Participation au processus de préparation budgétaire :

  • Participer à l'élaboration de la section de fonctionnement et d'investissement

  • Contribuer à la détermination de la partie pluriannuelle de l'élaboration du budget (les autorisations de programmes et d'engagements)

  • Instruire le budget d'un service

  • Coordination, gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptables des services

  • Vérifier la disponibilité des crédits et du rythme de la dépense

  • Vérifier les imputations comptables et les pièces justificatives

  • Dresser l'état des rattachements de charges et de produits et des opérations comptables spécifiques

  • Identifier les causes des rejets et les analyser

  • Administrer fonctionnellement un système d'information comptable

  • Définir des procédures comptables permettant d'activer les encaissements et les paiements

  • Formation des agents

  • Définir un programme et des objectifs de formation

  • Animer des journées de formation (gestion des applicatifs informatiques)

  • Gestion de la dette et de la trésorerie

Le profil idéal

Catégorie B+ ou A, avec une expérience significative en comptabilité publique.

Connaissances professionnelles :

  • Connaissances M4 et M57

  • Maîtrise des procédures financières et comptables publiques

  • Savoir-faire en matière de gestion budgétaire

Qualités et aptitudes personnelles :

  • Capacité d’analyse et esprit de synthèse

  • Rigueur, organisation

  • Qualités pédagogiques

  • Capacité à rendre compte

Conditions d'Exercice et de Recrutement :



Poste à temps complet

Recrutement dans le cadre d'un CDD de 6 mois

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Titres-restaurants 

Participation employeur si mutuelle labellisée

Poste basé à Redon (3 rue Charles Sillard) - Proximité de la gare

Prise en charge des frais de transport collectif (75%) et Forfait Mobilités Durables sous conditions (jusqu’à 300 €/an)

Adhésion possible au COS Breizh / Amicale du personnel sous certaines conditions

Poste à pourvoir dès que possible

Date limite de dépôt des candidatures le 31/10/2024

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